Home » Ethique

Ethique

 - Val-Horizons
Dans un environnement où l'éthique, les valeurs, sont souvent durement chahutées, il est à notre sens capital de reconnaître et d'ancrer son éthique. Elle est à la fois la boussole et le moteur indispensables à un cheminement cohérent, que ce soit pour une entreprise ou un individu.

Chez Val-Horizons, nous attachons une grande importance à l'éthique dans notre travail.

Les valeurs auxquelles nous tenons beaucoup et qui guident nos propres pratiques sont:




  • L'humilité
  • Le non-jugement
  • La bienveillance
  • L'authenticité
  • L'engagement
  • L'action juste

Charte de Coaching professionnel

Charte de Coaching professionnel - Val-Horizons
Stephan DANDREL, coach certifié, s'engage à respecter la présente Charte de Coaching Professionnel du Centre International du Coach® certifié ISO 9001/2008 depuis 2006:

Le coaching professionnel
L’art d’accompagner une personne, une équipe ou une organisation dans l’atteinte de ses objectifs en mettant en oeuvre des processus d’accompagnement dans le respect de règles éthiques.

Exercice du métier
Le coach professionnel pratique le métier à partir de sa formation et de son expérience en mettant en oeuvre un processus d’accompagnement qui s’appuie sur l’engagement du client, la bienveillance du coach et sur la qualité de leur lien relationnel.

Cet engagement est matérialisé par un contrat écrit qui précise les objectifs de l’accompagnement, la durée estimée, les modalités de restitution au donneur d’ordre en cas de relation tripartite et le tarif pratiqué. Ce contrat est rédigé dans le respect des règles juridiques en vigueur en matière de contrat de prestation de service.

Engagement du coach
Le coach s’assure que son intervention sert les intérêts de son client, vérifie qu’il a compétence pour réaliser cet accompagnement, garantit la confidentialité selon des modalités préalablement précisées avec son client.

Ethique
Le coach professionnel s’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser.

Il s’engage dans une démarche d’amélioration continue en participant à des rencontres entre pairs pour actualiser ses connaissances afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.

Engagement du Centre vis-à-vis du coaché
Le Centre International du Coach garantit que les coachs adhérents à la présente Charte répondent aux critères définissant le professionnalisme et fixant le cadre éthique de l’exercice de ce métier selon des méthodes développées au sein du Centre et certifiées ISO 9001:2008 depuis 2006 et selon les termes du référentiel de compétences portant sur la spécialisation de Coach en entreprise, écrit en partenariat
avec la Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France (SNIPF).

Les coachs certifiés sont autorisés à utiliser l’ensemble des documents produits par le
Centre et peuvent faire référence à leur appartenance à la Communauté des coachs
professionnels.